OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations des usages

Jo&Joe

showroom Hossegor

entreprise AccorHotels
marque Jo&Joe
design Penson – Lee Penson

Pour concevoir les principes d’aménagement et le mobilier de son concept d’auberge de jeunesse nouvelle formule, la « open house », le groupe AccorHotels a fait appel à l’architecte et designer Lee Penson. L’idée ? Planter un décor un peu déjanté, au design disruptif, en accord avec la philosophie de la marque, propice à la création de nouvelles expériences. Celui-ci est ainsi constitué d’espaces ouverts, flexibles et accueillants mais aussi de zones de cocooning surprenantes… et connectées. Le résultat : une grande maison façon colocation, pour tous les adeptes de l’indépendance qui souhaitent se sentir partout chez eux. On va, on vient, on travaille, on fait des rencontres, on participe à des événements, seul, en tribu ou en famille, dans des espaces originaux, cosy, décontractés… et éthiques. Les produits et les matériaux mis en œuvre dans l’aménagement ont été sourcés pour respecter l’environnement.

disciplines de design mises en œuvre espace, produit matériaux base de multiplis et de peuplier conception juin 2016 lancement de la marque septembre 2016 autre récompense Grand Prix Stratégies du Design 2017 

www.accorhotels.group/fr-FR / http://www.penson.co/