OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Dyson Supersonic™

sèche-cheveux

entreprise Dyson
design interne

Quatre ans de recherche et développement, une pénurie mondiale de cheveux naturels – les ingénieurs de la marque en auraient acheté près de 1 600 kilomètres pour réaliser leurs tests –, 600 prototypes et 100 brevets plus tard, Dyson propose une version supersonique… du brushing. Transposant dans l’univers du bien-être les technologies numériques d’aspiration et de séchage surpuissantes dont elle a le secret – Air Multiplier –, l’entreprise revoit entièrement la typologie et l’usage d’un objet qui n’a jamais vraiment évolué depuis les années 1960. Avec son moteur Dyson V9 placé dans son manche, le Dyson Supersonic™ est plus facile à prendre en main, plus rapide, plus silencieux et plus respectueux des fibres capillaires parce que sa performance repose justement sur la puissance du flux d’air et non sur la température. De quoi prendre un souffle d’avance sur le marché.

discipline de design mise en œuvre produit dimensions H. 24,5 × L. 9,7 × l. 7,8 cm poids 630 g matériau glass-filled polyamide conception octobre 2012 lancement septembre 2016 protection dépôt de brevets (100) prix 399 € lieux de vente www.dyson.fr / magasins Boulanger, Fnac, Darty et Séphora

www.dyson.fr