OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Identité visuelle de Lège-Cap Ferret

la presqu’île aux dix villages

collectivité Mairie de Lège-Cap Ferret
design Lonsdale – Ivan Froment

L’union fait la force. Alors pour accompagner la mutation structurelle de ses territoires, et mieux rassembler les dix villages qui composent la presqu’île de la commune de Lège-Cap Ferret, la municipalité s’est tournée vers l’agence Lonsdale. L’objectif  ? Créer une identité visuelle fédératrice, déclinable à tous les services – des offices de tourisme à la police municipale en passant par les clubs sportifs –, et sur tous les supports : documents imprimés, vêtements, signalétique routière ou supports digitaux. S’inspirant des éléments marquants des paysages – à l’instar du phare du Cap Ferret qui, associé à l’horizon, dessine délicatement le L de Lège – et de ses couleurs, les designers ont imaginé un logotype simple et impactant, incarnant autant le pays que ses habitants. Clé de voûte des déclinaisons multiples de la charte, il coud une image forte pour une marque vivante et désormais fière de s’affirmer comme telle.

disciplines de design mises en œuvre stratégie de marque, identité visuelle, signalétique, service conception octobre 2016 lancement avril 2017 

www.ville-lege-capferret.fr / www.lonsdale.fr