OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Light Bags Poss

gamme de sacoches multimédia

entreprise Carrefour
design interne - Arthur Senant et Tiffany Cheng

Soucieuse de proposer une offre toujours plus complète, l’enseigne Carrefour a créé pour sa marque Poss des sacoches de transport adaptées aux produits Hi-Tech qu’elle distribue. Mais voilà, miniaturisation constante des objets connectés oblige, le standard d’un jour ne l’est plus le lendemain. Comment, dans ce contexte, renouveler son offre sans rendre l’existante obsolète, tout en conservant ses codes forts, en l’occurrence les lignes « pare-chocs » ? Pour la collection Light, la solution est venue de l’usage et de la technique de production. Plus slim, elle répond à des pratiques urbaines pour lesquelles le transport d’un chargeur ou d’une souris n’est pas toujours nécessaire, et fait aussi office de sac à main. Côté fabrication, un travail sur site et main dans la main avec les industriels a permis une simplification structurelle et une optimisation des procédés de thermo-soudage pour intégrer des astuces, comme la possibilité de glisser de petits objets… dans le pare-chocs.

disciplines de design mises en œuvre produit, stratégie de marque dimensions H. 1,8 × L. 32,5 × l. 22,7 cm (13 pouces) poids 160 g (13 pouces) matériau textile conception 2016 lancement octobre 2016 protection dépôt de modèle communautaire prix de 24,90 à 29,90 € lieux de vente magasins Carrefour, www.rueducommerce.fr

www.carrefour.com / www.designbycarrefour.com