OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations économiques

Séquence 5

gamme d’interrupteurs et de prises électriques

entreprise Schneider Electric
design interne – Guillaume Reiner

Comment mobiliser ses forces pour faire monter en gamme un produit dont on connaît par ailleurs tous les secrets techniques ? Grâce au design pardi ! Bien décidé à conquérir le marché du luxe, le groupe Schneider Electric a conçu en interne une collection d’interrupteurs et de prises, mettant son savoir-faire en matière d’électricité, d’ergonomie et de production au service du haut de gamme. Alliant usinage numérique du laiton et finition manuelle, la gamme, dont le scénario d’intégration au bâti a été optimisé, est ainsi totalement personnalisable pour satisfaire toutes les exigences des architectes et de leurs clients.

disciplines de design mises en œuvre produit, stratégie de marque dimensions H. 4 × L. 8 × l. 8 cm poids 300 g matériau laiton conception septembre 2016 lancement juillet 2017 prix 100 €

www.schneider-electric.com