OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations des usages

Aéroport Marseille Provence

entreprise Aéroport Marseille Provence
design Saguez & Partners - Michaël Bezou, Gilles Lamarre et Martin Lyonnet

Le secteur aéroportuaire mute et représente un enjeu de développement territorial fort, tant pour les collectivités locales que pour ceux qui exploitent les sites. Or ne dit-on pas que l’union fait la force ? L’Aéroport Marseille Provence a ainsi fait appel à l’agence Saguez & Partners pour imaginer une identité visuelle forte et un environnement cohérent qui valorise l’ancrage régional de l’aéroport comme la porte d’entrée dans le Sud, pour mieux s’ouvrir sur le reste du monde. Logotype aux couleurs vives du pays, signalétique et aménagement des espaces sur fond de chant des cigales immergent désormais dans les terres de Pagnol et Cézanne les près de 8,5 millions de passagers qui empruntent chaque année les lieux, le pied à peine posé au sol. En misant sur la clarté des couleurs et des usages, les designers contribuent également à réduire l’aspect anxiogène du voyage aérien et des formalités douanières.

partenaires digitaux Scala, Liligo, Maniacom partenaires privés « Provence » Société Ricard, Carrières-de-Lumières, l’Occitane, Société E-Boy, La Boule Bleue partenaires tourisme Offices de Tourisme de Marseille, Aix-en-Provence et Arles partenaires contrat de destination Provence CRT PACA, ADT 13, 83, 84, 04 disciplines de design mises en œuvre espace, identité visuelle, signalétique, service, stratégie de marque conception 2015 lancement 2016 – 2017

www.marseille.aeroport.fr / www.saguez-and-partners.com