OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Manitou MLT New AG

chariot télescopique

entreprise Manitou BF
design interne – Thierry Lehmann

Étoile du Made in France par le Ministère de l'Économie et des Finances

Sous ses allures de concept-car au design racé et agressif, le Manitou MLT New AG pourrait bien transformer radicalement les pratiques de l’agriculture. Le fait est que ce secteur industriel mute : moins de fermes pour des exploitations plus importantes, marché ultra-compétitif, impératifs de productivité, d’optimisation des coûts, etc. Pour accompagner ces changements, l’entreprise Manitou a conçu ce chariot télescopique. Plus ergonomique, avec un accès facilité à la cabine, une visibilité accrue grâce à un pare-brise panoramique et une grille de protection à ailettes, ou encore un tableau de bord personnalisable sans programmation préalable, il est également le seul du marché à intégrer des dispositifs permettant de limiter les troubles musculo-squelettiques (TMS). Il consomme moins de carburant : 5 % en dessous du standard. Son design global intègre des technologies connectées, renforçant ainsi efficacement la synergie homme/environnement/machine. Huit brevets pour une petite révolution.

discipline de design mise en œuvre produit dimensions H. 238 × L. 466 × l. 239 cm poids 7,4 t matériaux acier, plastiques, composites et fonte conception 2013-2016 lancement 2017 protection dépôt de brevets (8) prix moyen 65 000 € lieux de vente concessions Manitou

www.manitou.com