OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Krups Evidence

machine à café automatique et connectée

entreprise SEB
dpt. Home & Personal Care
design interne – Laurent Dutruel

Pour la conception de la machine à café Krups Evidence, c’est d’abord un défi industriel qu’a dû relever le bureau de design du groupe SEB. Il s’agissait en effet de mettre au point un objet qui enrichisse l’expérience utilisateur – un concept de moussage unique du lait autour de recettes variées de cafés et thés, pour toute la famille –, avec une identité nouvelle, sur la base d’un cœur technique éprouvé en production. Les dimensions de la machine, des composants et du packaging préexistaient au projet, de même que le prix de revient. Un cahier des charges contraint, qui n’a sûrement pas freiné l’innovation ! Les façades de l’appareil sont en tôle d’aluminium anodisé (une première !), il est doté d’un écran OLED HD et d’une IHM intuitive à touches capacitives. Une version connectée en Bluetooth offre même la possibilité de piloter la machine et de découvrir plus de recettes via une application. Offre nouvelle, mêmes process : pari réussi !

accompagnement / soutien bureau d’étude interne disciplines de design mises en œuvre produit, stratégie de marque, interactif (UX) dimensions H. 36,2 × L. 37,3 × P. 24 cm poids 9,5 kg matériaux plastiques et tôle d’aluminium conception 2015-2016 lancement septembre 2017 prix 699 € lieux de vente Europe

www.groupeseb.com