OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations économiques

CLiC-iT® ADVENTURE Kids

équipement de protection individuelle pour la pratique de l’accrobranche

entreprise CLiC-IT SARL Dehondt
design État de Grâce - Jean-Michel Tarallo

L’une des conditions de base de la réussite économique d’un produit est sa valeur d’usage. Or en la matière, rien ne remplace l’expérience ! Ce n’est pas Thierry Dehondt, fondateur de la start-up CLiC-iT, qui dira le contraire. Sur un parcours d’accrobranche, il a un jour risqué la chute, perché à 25 mètres du sol, à cause d’un mousqueton mal enclenché. C’est pour éviter ce type de problème qu’est né le système CLiC-iT®, aujourd’hui proposé dans sa version junior et, avec lui, la société éponyme. Après avoir mis au point le prototype technique de la solution – une longe double équipée de deux connecteurs, permettant ainsi au pratiquant de ne jamais être détaché de la ligne de vie –, l’entrepreneur s’est appuyé sur l’agence État de Grâce pour concevoir le produit et son ergonomie, mais également l’image de l’entreprise, ses valeurs et son identité visuelle. Aujourd’hui, ce système de protection est également décliné pour les professionnels travaillant en hauteur, dans le bâtiment ou sur les lignes électriques par exemple.

accompagnement / soutien CARINNA Incubateur Champagne Ardenne discipline de design mise en œuvre produit dimensions H. 3 × L. 95 × l. 45 cm poids 980 g matériaux polyamide chargé verre, Spectra, Dyneema, aluminium et bronze forgés conception mars 2016 lancement février 2017 protections dépôt de dessins et modèles, brevets autre récompense IAPA Award 2016 prix à partir de 260 € lieux de vente distributeurs spécialisés et vente directe aux parcs d’accrobranche

www.clic-it.eu / www.etatdegrace.fr