OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations technologiques

MK-EVO

borne digitale multi service évolutive

entreprise Moneyline Banking Systems
design Silamir – Mathieu Le Gall

Acheter un billet de train ou de spectacle, commander un repas dans un fast-food avant d’aller le récupérer au comptoir, remettre un chèque ou vérifier l’état de ses comptes : nombre de services sont accessibles via des bornes. Une solution permettant d’implanter un service dans une zone où une enseigne n’est pas représentée, ou de faciliter la vente dans les commerces, d’optimiser le service ou les temps d’attente. Spécialiste de ces solutions de libre-service transactionnel, l’entreprise Moneyline a fait appel à l’expertise de l’agence Silamir pour concevoir une borne nouvelle génération, modulable et multi-service, à installer dans les lieux publics ou à customiser aux couleurs d’un exploitant. Ainsi, à partir de la même borne, il devient possible pour les usagers de renouveler un abonnement, de faire ses courses, d’acheter un vêtement et même d’acquitter des factures. En d’autres termes : la vente multi-canal mutualisée.

disciplines de design mises en œuvre produit, interactif (UX), service dimensions H. 140,3 × L. 58,3 × l. 40,5 cm (version 1) / H. 199 × L. 58,3 × l. 40,5 cm (version 2) / H. 199 × L. 109,3 × l. 40,5 cm (versions 3 et 4) / H. 199 × L. 109,3 cm (version 5) poids 55 kg (version 1) / 85 kg (version 2) / 110 kg (version 3) / 130 kg (version 4) matériaux métal, verre et plexiglas conception janvier 2017 lancement septembre 2017 prix à partir de 5 000 € lieu de vente Moneyline

www.moneyline-bs.com / www.silamir.com