OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Hyba

barbecue de table pour une cuisson plus saine

entreprise Carrefour
design interne - Valentin Dequidt et Damien Urvoy

Pour lutter contre l’érosion des prix et proposer à ses clients des produits malins, durables et abordables, Carrefour opte pour le design ! La preuve avec Hyba, un barbecue de table qui conjugue plaisir et santé à un coût très accessible. Les designers du groupe ont mis au point un produit intelligent, qui intègre en son centre un entonnoir permettant d’éviter tout contact des graisses s’écoulant au cours de la cuisson avec le charbon, et donc la production de fumées de benzopyrène, particulièrement nocives pour l’organisme. Une astuce de conception qui contribue autant à la valeur d’usage qu’à l’efficacité de la méthode de fabrication. Celle-ci reste traditionnelle : des pièces d’acier embouties, mais à la finition et aux systèmes d’assemblages particulièrement soignés. En matériau inoxydable, le barbecue peut ainsi être intégralement démonté et passé au lave-vaisselle. Une toute autre vision de la distribution !

disciplines de design mises en œuvre produit, stratégie de marque dimensions H. 26 × L. 42,5 × P. 35,5 cm poids 5,2 kg matériau acier inoxydable conception février 2016 lancement février 2017 protection dépôt de modèle communautaire prix 39,90 € lieux de vente magasins Carrefour / www.rueducommerce.fr / www.carrefour.com

www.designbycarrefour.com