OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Klindo

tables à repasser

entreprise Carrefour
design interne – Marc Salagnac, Jordan Leray et Philippe Vahé

Faire baisser ses coûts de revient est important pour une entreprise. Mais quand l’usage en pâtit, un petit coup de design ne fait jamais de mal ! Justement parce qu’elle distribue des tables à repasser, l’enseigne Carrefour et son bureau de création maison se sont penchés sur cet objet (trop) mal considéré. L’objectif ? Lui rendre ses lettres de noblesse, de confort d’utilisation et de style, sans propulser son prix sur la planète Luxe. Vraiment stable, dépliable et repliable en un geste (option contorsion rejetée), verrouillée par une poignée centrale pour prévenir les risques d’effondrement – Vous imaginez la scène ? Cela vous est probablement arrivé… –, Klindo offre de surcroît une surface de repassage optimale grâce à son plateau en aluminium. Un résultat obtenu par une remise en cause des procédés de production : moins de composants, plus de design, moins d’étapes de fabrication. Une démarche qui ne fait pas un pli !

disciplines de design mises en œuvre produit, stratégie de marque, merchandising dimensions H. 45 × L. 160 × P. 9 cm (repliée) poids 9,5 kg matériaux textile, acier et plastique conception 2015 lancement octobre 2016 protection dépôt de modèle communautaire autre récompense finaliste du International Design Excellence Award prix à partir de 70 € lieux de vente magasins Carrefour, www.rueducommerce.fr / www.carrefour.com

www.designbycarrefour.com