OBSERVEUR DU DESIGN 2018

Mutations de l'entreprise

Les enceintes Bluetooth Poss

enceintes Bluetooth

entreprise Carrefour
design interne – Édouard Guesne, Arthur Senant et Tiffany Cheng

Alliant développement technique poussé et volonté de proposer du bon son pour tous, indoor et outdoor, l’enseigne Carrefour squatte ses propres rayons avec une collection inédite de quatre enceintes Bluetooth conçues pour sa marque Poss. Développées simultanément avec un expert audio pour une caisse de résonnance optimale, elles sont multi-pairing : elles peuvent être connectées entre elles pour une diffusion stéréo. Elles sont aussi le fruit d’une prouesse de fabrication réalisée avec le partenaire de production, puisqu’elles intègrent aux deux tiers et sans joint apparent une finition textile. L’esthétique globale du produit évoque ainsi la qualité de sa conception. Une montée en gamme avec une marque cohérente et forte, à des prix défiant toute concurrence, qui a poussé le distributeur à cesser le sourcing sur son rayon audio.

disciplines de design mises en œuvre produit, stratégie de marque, merchandising dimensions H. 8,3 × L. 7,7 × P. 7,7 cm (petite enceinte) poids 205 g (petite enceinte) matériaux textile, plastique et composants électroniques conception 2016 lancement août 2017 protection dépôt de modèle communautaire prix de 39,90 à 149,90 € lieux de vente magasins Carrefour / www.carrefour.com

www.designbycarrefour.com